Les jeunesses de différents partis politiques se mobilisent pour faire entendre leur voix pour voter OUI à la Constitution. Les comités sont constitués de Caroline Reynard (JS), Sheldon Masseraz (JV), Florent Favre (JDC), Nathan Borgeat (JVL) et Vincent Pravato (JLR). Seuls les jeunes UDC Valais romand n’ont pas répondu présents. La nouvelle Constitution est officiellement soutenue par les JS, les JV, les JVL et les JLR.

Cette année, nous avons l’opportunité de voter pour une nouvelle Constitution. Vous pouvez contribuer à façonner l’avenir de notre canton.

La nouvelle Constitution est bien plus qu’un simple texte juridique ; c’est le fondement de notre société ; la base sur laquelle reposent nos droits et nos devoirs en tant que citoyens. Votre participation crée un héritage pour les générations futures, façonnant un Valais qui évolue avec le temps, tout en préservant notre identité et nos traditions valaisannes.

Cette nouvelle Constitution s’efforce de répondre aux défis contemporains et de créer un environnement propice à la croissance et au bien-être de tous. Elle aborde des questions cruciales telles que l’égalité des chances, la protection de l’environnement et l’innovation. 

Ne sous-estimez pas l’impact de votre voix ! Chaque vote compte !

Le futur du Valais dépend de NOUS. Ensemble, en tant que jeunes, nous pouvons influencer positivement notre société et laisser une empreinte durable sur l’histoire de notre canton. Alors, votez ; faites entendre votre voix, pour façonner un avenir radieux pour notre canton bien-aimé.

Votez pour la nouvelle Constitution. Votez pour VOTRE avenir.

Au nom de la section valaisanne des Jeunes socialistes, Caroline Reynard : « La nouvelle constitution est le fruit d’un travail de consensus entre différents bords politiques mais également entre les différentes générations qu’elle représente. Celle-ci ne dénature en rien les fondements de notre canton, mais réponds aux enjeux actuels de la société valaisanne.»

Au nom des Jeunes verts, Sheldon Masseraz, coprésident de la section valaisanne : « Avec ce projet, la protection de l’environnement et la garantie de l’égalité pour tout·e·x·s, entre autres, feront enfin partie de l’organisation de la société valaisanne ».

Florent Favre des Jeunes du Centre : « La nouvelle Constitution apporterait une réforme nécessaire de la justice, permettant à cette dernière d’affronter les défis de notre temps ».

Au nom des Jeunes Vert’libéraux, Nathan Borgeat, coprésident de la section valaisanne : « Nous devons profiter de cette occasion pour nous moderniser. Il est impensable que notre Constitution actuelle ne parle pas de tourisme, de culture, de numérique, d’égalité hommes-femmes, ni même des droits fondamentaux de la population ».

Au nom des Jeunes libéraux-radicaux, Vincent Pravato, président de la section valaisanne : « Ce projet de nouvelle constitution, fruit de plusieurs années de compromis, permettra de préparer le Valais aux défis de demain et de corriger nombre d’anachronismes inscrits dans le texte de 1907 ».